Choses à faire sur une voiture pour préparer un roadtrip

Que vous fassiez un long roadtrip ou un court séjour, il existe de nombreuses choses à faire dans votre voiture qui vous faciliteront la tâche.

Par exemple, vous pouvez emporter une glacière pour conserver les boissons et les en-cas au frais pendant le trajet. Ou encore, vous pouvez utiliser un chargeur de téléphone portable pour charger vos appareils pendant le trajet.

1. Faites une liste de ce dont vous avez besoin

Si vous prévoyez un roadtrip, il est important de faire quelques aménagements sur votre voiture pour la préparer. Non seulement cela vous aidera à éviter tout problème potentiel, mais cela rendra également l’ensemble du processus beaucoup plus facile.

Tout d’abord, vérifiez les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent sur le long terme en vous assurant que vous n’aurez pas à vous arrêter pour une révision en cours de route !

Une autre chose à faire est d’inspecter vos feux et vos signaux. Ceux qui ne fonctionnent pas ou qui clignotent doivent être inspectés dès que possible. Vous pouvez même essayer de nettoyer vos phares et vos feux arrière à l’aide d’une raclette de lavage de vitres ! Vous serez ainsi plus visible dans l’obscurité.

2. Préparez la voiture

Les roadtrips sont le moyen idéal d’échapper au quotidien et de découvrir de nouveaux endroits. Ils sont flexibles et vous permettent de vous arrêter quand vous le souhaitez, ce qui signifie que vous pouvez profiter du paysage et passer du temps à explorer sans avoir l’impression d’être soumis à un horaire.

Pour profiter au maximum de votre voyage, il est important de faire des bagages intelligents et d’optimiser l’espace dans votre voiture. Il peut être tentant de remplir le coffre, mais un poids trop important peut nuire à la sécurité et au confort.

Il est également important d’emporter des articles de toilette et des fournitures facilement accessibles dans la voiture, comme un flacon portable de désinfectant pour les mains que vous pouvez atteindre lorsque vous en avez besoin. Les récipients alimentaires pliables sont également utiles, car ils peuvent être rangés rapidement et ne prennent pas trop de place dans votre voiture. Si vous voyagez avec des bébés, un chauffe-biberon de voyage se glisse facilement dans le porte-gobelet et permet de réchauffer instantanément le lait ou le lait maternisé.

3. Vérifiez la météo

Le temps joue un rôle important dans les roadtrip, et il est important de vérifier la météo avant et pendant votre voyage. Le mauvais temps peut causer plus d’un million d’accidents par an et entraîner près de 5 000 décès et un demi-million de blessures, selon les données du ministère américain des transports.

Les conducteurs avisés vérifient régulièrement les conditions météorologiques et routières avant de prendre la route, et l’utilisation d’une application peut vous aider à vous tenir au courant des dernières informations. Il existe quelques applications qui facilitent cette tâche, notamment Weather On the Way et Drive Weather.

L’application Weather On the Way vous permet de saisir votre destination et la durée de votre voyage, et vous indique les conditions météorologiques à chaque arrêt de votre itinéraire. L’application propose également jusqu’à deux itinéraires alternatifs si les conditions météorologiques ne sont pas sûres. Elle comprend également des rapports sur l’état des routes qui vous donnent un aperçu de l’état des routes pendant votre voyage.

4. Faites une liste de lecture

Que vous partiez pour un roadtrip court ou long, une bonne playlist peut rendre vos voyages encore plus agréables. Heureusement, il est facile de préparer une bonne playlist pour votre roadtrip grâce au nouvel outil « Soundtrack Your Ride » de Spotify.

Il faut également tenir compte des personnes avec lesquelles vous allez voyager et de leurs préférences musicales. Si vous disposez d’une liste de lecture étendue avec des chansons que tout le monde aime, tout le monde sera content et le voyage se déroulera plus facilement.

Par exemple, si vous faites un roadtrip pour une réunion de lycéens, pensez aux chansons sur lesquelles vous avez dansé lors de votre bal de fin d’année ou de vos soirées sur le campus. Ces chansons sont peut-être ringardes, mais elles seront appréciées de tous vos compagnons de route et constitueront certainement le point fort de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *